Déclaration de Kaspersky Security Network

A. INTRODUCTION

Veuillez lire attentivement ce document. Il donne des informations importantes dont vous devez avoir connaissance avant de continuer à utiliser nos services ou logiciels. Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration à tout moment en affichant les changements sur cette page.

AO Kaspersky Lab (ci-après Kaspersky Lab) a créé cette déclaration dans le but d’informer et de divulguer ses pratiques de collecte et de diffusion de données pour Kaspersky Internet Security for Android.

Kaspersky Lab s’engage fermement à fournir un service supérieur à tous ses clients et en particulier en respectant vos préoccupations au sujet du traitement des données.

Cette déclaration contient de nombreux détails techniques et généraux décrivant les mesures que nous prenons pour respecter vos préoccupations concernant le traitement des données. Répondre à vos besoins et attentes est la base de tout ce que nous faisons, y compris la protection de vos données.

Kaspersky Security Network -palvelun avulla Kaspersky Lab -turvallisuustuotteiden käyttäjät ympäri maailman voivat auttaa tunnistamaan uusia (“in the wild”), tietokonetta uhkaavia turvallisuusriskejä, sekä lyhentää suojan tarjoamiseen vaadittua aikaa. Tämä puolestaan auttaa uusien riskien ja niiden lähteiden tunnistamisessa, sekä käyttäjän turvallisuustason parantamisessa. Nämä tiedot eivät sisällä mitään tietoja, joiden perusteella käyttäjä voidaan tunnistaa, ja niitä käytetään Kaspersky Labin toimesta ainoastaan turvallisuustuotteiden parantamiseen sekä muiden ratkaisujen kehittämiseen haitallisia uhkia ja viruksia vastaan.

En participant à Kaspersky Security Network, nos clients des produits de sécurité Kaspersky Lab du monde entier contribuent de manière significative à un environnement Internet plus sûr.

Questions juridiques (le cas échéant)

Kaspersky Security Network peut être soumis à la législation de plusieurs pays parce que ses services peuvent être utilisés dans différentes juridictions, notamment les États-Unis d’Amérique. Kaspersky Lab doit communiquer des informations sans votre autorisation lorsque la loi l’impose, ou en toute bonne foi quand une telle action est nécessaire pour enquêter sur les activités nuisibles ou protéger les clients de Kaspersky Lab, ses visiteurs, ses collaborateurs, ses biens ou d’autres. Comme mentionné ci-dessus, les lois relatives aux données et informations traitées par Kaspersky Security Network peuvent varier selon les pays.

Kaspersky Security Network doit informer dûment les utilisateurs concernés lors du premier traitement des informations ci-dessus de tout partage de ces informations et permettre à ces utilisateurs Internet d’accepter (dans les états membres de la CE et d’autres pays nécessitant une procédure d’acceptation) ou refuser (pour tous les autres pays) en ligne l’utilisation commerciale de ces données et / ou la transmission de ces données à des tiers.

Les autorités répressives ou judiciaires peuvent obliger Kaspersky Lab à communiquer certaines informations aux autorités gouvernementales appropriées. Si les autorités répressives ou judiciaires le demandent, nous fournirons ces informations à la réception du document approprié. Kaspersky Lab peut également communiquer des informations aux forces de l’ordre pour protéger sa propriété, la santé et la sécurité des individus dans la mesure autorisée par la loi.

B. INFORMATIONS RECUES

De manière à identifier les nouvelles menaces à la sécurité des données et leurs sources ainsi que les menaces d’intrusion et à prendre les mesures rapides pour accroître la protection des données stockées et traitées par l’Utilisateur au moyen de l’ordinateur, l’Utilisateur s’engage à fournir les informations suivantes de manière automatique :

1. Les informations relatives à la connexion Wi-Fi utilisée, notamment les sommes de contrôle MD5 de SSID et l'adresse MAC (DSSID) du point d'accès, le type de protocole sécurisé utilisé, les paramètres de chiffrement, le type d'authentification, le domaine réseau (le cas échéant), la durée de connexion (en minutes) et la batterie utilisée durant la connexion (le cas échéant)
2. Informations relatives à vos logiciels et matériels y compris informations relatives à la version et au type de système d’exploitation installé, informations relatives au modèle de l’ordinateur, identificateur et version du microprogramme de l’ordinateur, nom du fabricant, disponibilité des droits d’administration.

3. Les informations relatives à toutes les actions et tous les objets analysés, notamment le nom, la somme de contrôle (SHA256, MD5) et la taille de l'objet, l'URL, l'emplacement depuis lequel l'objet a été téléchargé, l'URL de redirection, le numéro de port et l'ID du protocole, le nom de la menace détectée d'après la classification du Titulaire des droits, version et type d’enregistrement dans la base de données antivirus pour lequel un verdict a été rendu après analyse ; chemin complet vers l’objet analysé (sur l’ordinateur) et code du chemin d’accès ; identificateur de type d’objet ; identificateur de fichier PE ; identificateur de détection silencieuse (type de verdict spécial de l’objet analysé) ; résultat du traitement du fichier, indicateur de malveillance potentielle de l’objet analysé.

4. Les informations relatives au logiciel du Titulaire des droits installé et le statut de la protection antivirus de votre ordinateur, notamment la version et le type de logiciel, la version de la base de données antivirus, l'identificateur unique d'installation du logiciel et un identificateur unique d'ordinateur.

Afin d'optimiser les méthodes de test et de réduire le nombre de faux positifs lors de la vérification des applications installées et des fichiers téléchargés, fournissez les informations suivantes:

5. Informations sur les applications téléchargées et installées, y compris nom du programme d’installation de l’application (APK) et chemin d’accès ; sommes de contrôle (MD5) du programme d’installation de l’application (APK) et du fichier DEX file situé à l’intérieur du programme d’installation ; nom et version de l’application installée.
6. Les informations relatives aux certificats numériques de l'application, notamment le numéro de série du certificat, la somme de contrôle (SHA256), les informations relatives à la clé publique du certificat et au nom de la société ayant signé le certificat ; date de publication et d’expiration du certificat, version du code de l’application et version du Logiciel.

Le Logiciel peut traiter et envoyer des fichiers entiers, qui pourraient être utilisés par les criminels pour endommager votre ordinateur et/ou ses composants, à Kaspersky Lab à des fins d'examen complémentaire.

Dans le cadre de sa participation au KSN, l’Utilisateur accepte de fournir les informations suivantes pour les besoins mentionnés ci-dessus~:

- identificateur unique d’installation du logiciel~;

- version complète du logiciel installé~;

- Identificateur de type du logiciel installé~;

- identificateur unique de l’ordinateur comportant le logiciel installé.

Sécurisation de la transmission et du stockage des données

Kaspersky Lab s’engage à protéger la sécurité des informations qu’il traite. Les informations traitées sont stockées sur des serveurs informatiques avec un accès limité et contrôlé. Kaspersky Lab utilise des réseaux de données sécurisés qui sont protégés par des pare-feu et des systèmes de protection par mot de passe utilisés couramment dans le secteur. Kaspersky Lab utilise un large éventail de technologies et procédures de sécurité pour protéger les informations contre les menaces telles que l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisé(e). Nos politiques de sécurité sont régulièrement revues et améliorées au besoin, et seules les personnes autorisées ont accès aux données que nous traitons. Kaspersky Lab prend des mesures pour veiller à ce que vos informations soient traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Déclaration. Malheureusement, la transmission de données n’est pas toujours sécurisée à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos données, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous nous transmettez ou depuis nos produits ou services, entre autres Kaspersky Security Network, et vous utilisez tous ces services à vos propres risques.

Nous conservons les données que nous traitons comme des informations confidentielles ; par conséquent, elles sont soumises à nos procédures de sécurité et politiques d’entreprise sur la protection et l’utilisation d’informations confidentielles. Tous les employés de Kaspersky Lab sont au courant de nos politiques de sécurité. Vos données sont accessibles uniquement aux employés qui en ont besoin pour accomplir leur travail. Les données enregistrées ne seront pas associés à des informations personnelles identifiables. Kaspersky Lab ne combine pas les données stockées par Kaspersky Security Network avec les données, les listes de contacts ou les informations d’abonnement qui sont traitées par Kaspersky Lab à des fins promotionnelles ou autres.

C. UTILISATION DES DONNEES TRAITEES

Kaspersky Lab traite les données afin d’analyser et d’identifier la source de risques potentiels de sécurité, et d’améliorer la capacité des produits de Kaspersky Lab à détecter les comportements malveillants, les sites Internet frauduleux, les logiciels illégaux et d’autres types de menaces à la sécurité Internet afin d’offrir le meilleur niveau possible de protection aux clients de Kaspersky Lab dans le futur.

Divulgation de renseignements à des tierces parties

Kaspersky Lab peut divulguer les renseignements traités si un officier d’application de la loi ou si la loi l’oblige à le faire, en réponse à une assignation ou une autre procédure légale ou si nous pensons en toute bonne foi que nous sommes tenus de le faire pour être conformes à la loi, la réglementation, une assignation à comparaître ou une autre procédure légale ou demande gouvernementale exécutoire en vigueur. Kaspersky Lab peut également divulguer des renseignements lorsque nous estimons que la divulgation de ces renseignements est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre quelqu’un qui violerait la présente Déclaration, les termes de vos contrats avec la Société ou pour protéger la sécurité de nos utilisateurs et le public ou dans des accords de confidentialité et de licence avec certaines tierces parties qui nous aident à développer, exploiter et entretenir le Kaspersky Security Network. Afin de promouvoir la sensibilisation, la détection et la prévention des risques pour la sécurité Internet, Kaspersky Lab peut partager certains renseignements avec des organismes de recherche et d’autres fournisseurs de logiciels de sécurité. Kaspersky Lab peut également faire usage de statistiques qui découlent des renseignements traités pour suivre et publier des rapports sur les tendances des risques de sécurité.

D. TRAITEMENT DE DONNEES - QUESTIONS ET PLAINTES CONNEXES

Kaspersky Lab recueille et répond aux préoccupations de ses utilisateurs au sujet du traitement des données avec le plus grand respect et la plus grande attention. Si vous suspectez un cas de non-respect de cette Déclaration à l’égard de vos renseignements ou données ou avez d’autres questions ou préoccupations similaires, vous pouvez écrire ou contacter par e-mail Kaspersky Lab à support@kaspersky.com.

Dans votre message, veuillez décrire de la façon la plus détaillée possible la nature de votre demande. Nous étudierons votre demande ou plainte sans délai.

CHOIX POSSIBLES

Kaspersky Lab protège les informations reçues dans le respect de la loi et du règlement de Kaspersky Lab.

Kaspersky Lab utilisera les informations reçues uniquement sous forme anonyme, dans le cadre de données statistiques agrégées. Ces statistiques agrégées seront générées automatiquement à partir des informations reçues et ne contiendront aucune information personnelle ou autre information confidentielle. Les informations reçues sont détruites au fil de leur accumulation (une fois par an). Les statistiques générales sont conservées indéfiniment.

Nous nous réservons également le droit d’envoyer de temps à autre des messages d’alerte aux utilisateurs pour les informer des changements spécifiques qui peuvent influer sur leur capacité à utiliser nos services auxquels ils sont déjà abonnés. Nous nous réservons également le droit de vous contacter si nous sommes contraints de le faire dans le cadre d’une procédure judiciaire ou s’il y a eu une violation de toute licence, toute garantie ou contrat d’achat en vigueur.

Kaspersky Lab conserve ces droits parce que dans des cas bien précis, nous pensons que nous devons pouvoir vous contacter pour une question légale ou sur des sujets qui peuvent être importants pour vous. Ces droits ne nous permettent pas de vous contacter pour vendre des services nouveaux ou existants si vous nous avez demandé de ne pas le faire, et l’envoi de ce type de communications est rare.

© 2016 AO Kaspersky Lab. Tous droits réservés.